Modèle de préavis de départ 1 mois - ANGRAF
109919
post-template-default,single,single-post,postid-109919,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Modèle de préavis de départ 1 mois

Modèle de préavis de départ 1 mois

Lorsque l`événement admissible est la cessation d`emploi de l`employé couvert (pour des raisons autres que l`inconduite grossière) ou la réduction des heures de travail, les bénéficiaires qualifiés doivent être assurés d`un maximum de 18 mois de couverture de continuation. Prolongation d`une période de 18 mois de couverture de continuation COBRA exige que la couverture de continuation s`étende à la date de l`événement admissible pour une période limitée de 18 ou 36 mois. La durée pendant laquelle la couverture de continuation doit être rendue disponible (la «période maximale» de la couverture de continuation) dépend du type d`événement qualificatif qui a donné lieu aux droits de COBRA. Un plan, cependant, peut fournir des périodes de couverture plus longues au-delà de la période maximale exigée par la Loi. COBRA avis d`indisponibilité de la garantie de continuation dans certaines circonstances, les bénéficiaires admissibles ayant droit à 18 mois de prolongation de la couverture peuvent avoir droit à une prolongation d`invalidité de 11 mois supplémentaires (pour un maximum de 29 mois) ou une prolongation de 18 mois supplémentaires en raison de la survenance d`un deuxième événement qualificatif (pour un maximum de 36 mois). (Voir «durée de la couverture de continuation» plus haut dans ce livret.) Une prolongation de 18 mois peut être offerte aux bénéficiaires qualifiés recevant une période maximale de 18 mois de couverture de continuation (donnant une période maximale de 36 mois de couverture de continuation) si les bénéficiaires qualifiés éprouvent une deuxième événement qui est le décès de l`employé couvert, le divorce ou la séparation légale de l`employé couvert et le conjoint, le droit d`assurance-maladie, ou la perte du statut d`enfant à charge dans le régime. Le deuxième événement ne peut être un deuxième événement qualificatif que s`il aurait amené le bénéficiaire qualifié à perdre la couverture en vertu du régime en l`absence du premier événement qualificatif. Les frais de COBRA pour les bénéficiaires admissibles peuvent être augmentés si le coût du régime augmente, mais doit généralement être fixé à l`avance pour chaque cycle de primes de 12 mois. Le régime doit permettre aux bénéficiaires qualifiés de payer mensuellement les primes requises s`ils le demandent, et peut permettre des paiements à d`autres intervalles (par exemple, hebdomadaires ou trimestriels). La couverture de continuation doit généralement être disponible pour une période maximale (18, 29 ou 36 mois). Le plan de santé de groupe peut mettre fin à la couverture de continuation tôt, cependant, pour un certain nombre de raisons spécifiques.

(Voir «durée de la couverture de continuation» plus loin dans cette brochure). Lorsqu`un plan de santé collectif décide de résilier la couverture de continuation tôt pour l`une de ces raisons, le régime doit donner au bénéficiaire qualifié un avis de résiliation anticipée. L`avis doit être donné dès que possible après la décision, et il doit décrire la date de la couverture prendra fin, le motif de la résiliation, et tous les droits que le bénéficiaire qualifié peut avoir en vertu du régime ou la loi applicable pour élire un groupe alternatif ou une couverture individuelle, comme un droit de conversion à une politique individuelle. Lorsque l`événement admissible est la fin de l`emploi ou la réduction des heures de l`employé, et que l`employé a droit à l`assurance-maladie moins de 18 mois avant l`événement admissible, la couverture de COBRA pour le conjoint et les personnes à charge de l`employé peut durer jusqu`à 36 mois après la date à laquelle l`employé devient admissible à l`assurance-maladie. Par exemple, si un employé couvert a droit à l`assurance-maladie 8 mois avant la date à laquelle son emploi prend fin (cessation d`emploi est l`épreuve de qualification COBRA), la couverture de COBRA pour son conjoint et ses enfants durera 28 mois (36 mois moins 8 mois) .